accompagnateurBig Je m’appelle Jean-Pierre Flatry. Je suis né à Grenoble et j’ai grandi dans un petit village sur les contreforts du Vercors. J’ai vite attrapé le virus de la montagne et de la nature transmis par mes parents. Enfant puis adolescent, j’ai arpenté le massif du Vercors, à pied, en raquettes, à ski, mais aussi la Chartreuse, Belledonne et le Dévoluy.


J’ai exploré le monde souterrain avec un club de spéléologie, de la Chartreuse, en passant par le Vercors, jusqu’au plateau de Sault dans le Vaucluse.

 

Ma passion pour la nature, la montagne et la randonnée m’a naturellement conduit à préparer le diplôme professionnel d’Etat d’Accompagnateur en Montagne.

 

En parcourant des milieux naturels aussi différents que le Vercors, les Ecrins, les Baronnies, l’Ile de la Réunion, sur laquelle j’ai vécu douze ans, j’ai vécu des moments exceptionnels que je souhaite vous faire partager dans le cadre de mon activité d’Accompagnateur en Montagne – Guide naturaliste.

 



Mes références

Brevet d’Etat Alpinisme : Accompagnateur en montagne (30/12/1992)
Qualification complémentaire : qualification montagne enneigée (23/03/1999)
Spécialité : Guide naturaliste
Carte professionnelle n° 08411ED0025
Numéro de SIRET : 791 903 206 00013
Assurance responsabilité civile professionnelle : SNAM n°4281

Membre du Syndicat National des Accompagnateurs en Montagne (SNAM)

logoSNAMpetit

 

Accompagnateurs en Montagne et de Guides de Haute Montagne diplômés d’Etat sont les seuls professionnels autorisés à guider des clients en randonnée pédestre.