dromepetite

Je sélectionne pour vous et vous emmène sur des territoires magnifiques souvent classés « Réserve de Biosphère », « Espace Naturel Sensible », « Parc Naturel Régional », «Parc Naturel National  ». Je fais le maximum pour que vous puissiez découvrir et observer la richesse faunistique, botanique et paysagère des sites parcourus, sans mettre en péril les espèces observées.

 

Pour cela, je mets à votre disposition jumelles, longue vue, guides d’identification pour l’observation de la faune et de la flore. Les échanges et discussions qui s’établissent au sein du groupe durant la randonnée sont l’occasion de passer un moment agréable au cœur de la nature. Je n’oublie pas qu’il s’agit de vos vacances et je souhaite vous faire découvrir des écosystèmes remarquables tout en suscitant votre intérêt et votre curiosité, sans vous lasser.

L’observation des animaux rencontrés nécessite de respecter quelques recommandations essentielles afin de ne pas occasionner du stress ou mettre en péril ces espèces. Ainsi, une certaine discrétion est requise pour pouvoir contempler la faune car nous ne sommes pas dans un zoo ! Même si certains animaux sont naturellement peu farouches, tout en restant des animaux sauvages, la règle d’or essentielle pour profiter pleinement des observations demeure "voir sans être vu, voir sans déranger".

 

Mon activité est celle d’un « passeur » et j’aurai plaisir à vous guider, de façon conviviale et en toute sécurité, sur ces territoires d’exception qui me tiennent particulièrement à cœur.

 

Puissiez-vous vous émerveiller, tout autant que moi, devant l’extraordinaire spectacle de la nature.

A bientôt sur les sentiers du soleil.